daimyo-kairo.com
Image default
Jeux vidéo

C’est quoi un clavier gamer ?

C’est quoi un clavier gamer ?
Notez cet article

Jouer sur son ordinateur portatif est fréquent chez les adolescents et les amateurs de jeu vidéo. Pour bien profiter de son jeu, notre clavier n’arrive pas à nous satisfaire correctement à moins qu’on soit équipé d’un ordinateur gaming. Pour tous les passionnés de jeu vidéo nous avons tous une fois entendu parler des claviers mécaniques encore appelés clavier gamer. Peut-être même que nous les avons vu plusieurs fois mais nous n’avons pas su que c’était des claviers mécanique. Ce sont des claviers très remarquables avec leurs designs qui les démarquent des autres claviers ordinaires et la couleur vive des touches qui ne passent pas inaperçues.

Distinction entre un clavier ordinaire et un clavier mécanique

Un clavier gamer encore appelé clavier mécanique est un clavier qui est équipé de switch. Par contre un clavier ordinaire, qui n’est rien d’autre que les claviers de nos ordinateurs portatifs sont équipés de membrane. En effet la différence fondamentale entre un clavier classique et un clavier gamer, est-ce qui se trouve sous les touches de chaque clavier. En outre sous les touches d’un clavier ordinaire nous avons une membrane.

La membrane est une petite partie en caoutchouc qui appuis directement sur le circuit imprimé pour envoyer l’information et pour la réalisation de la commande effectuée. Puis que cette membrane est élastique elle fait remonter la touche à sa position initiale. Tandis que les touches du clavier mécanique sont équipées de switch.

C’est quoi une switch et les différents types de switch

Une switch c’est la partie non visible du clavier mécanique. En outre c’est un interrupteur qui se trouve sous chaque touche du clavier mécanique. C’est très simple à comprendre lorsque vous appuyez un bouton du clavier, l’interrupteur est allumé et le clavier répond à votre commande.

En effet il existe trois types de switch : les switchs linéaires, les switchs tactiles et les switchs tactiles audibles. Les switchs tactiles disposent d’une profondeur plus longue à laquelle s’enfonce la touche et d’une résistance à mi-hauteur alors que les linéaires ne sont soumis qu’à la résistance du ressort. Quant au switch tactile audibles, la pression des touches émet un clic d’activation, ce qui les rend plus bruyants. C’est différents types de switch sont facile à reconnaître puisque chaque switch correspond à une couleur. Les claviers de couleur rouge et noir indiquent des switchs linéaires, la couleur marron fait référence aux switchs tactiles et la couleur bleue aux switchs tactiles audibles. Mais ne soyez pas surpris si vous rencontrez d’autres types de couleur sur le marché. Parce qu’il existe des switchs fabriquées uniquement pour des claviers gamins d’une seule marque. Nous avons l’exemple de la marque Razer avec une couleur verte.

En somme le clavier mécanique est un clavier qui est équipé de switch. Le clavier mécanique est doté de plusieurs capacités qui lui permettent d’être efficace et très résistant comparativement à nos claviers ordinaires. Il est conçu spécialement pour les joueurs professionnels et les amateurs de jeu vidéo pour leur permettre de pouvoir jouer dans des conditions idéales.

Sur https://rue-du-high-tech.com/clavier-gamer/, vous pouvez trouver un clavier gamer de bonne qualité.