daimyo-kairo.com
Image default
E-Commerce / Shopping

Housses de couette anti-acariens : mode de fonctionnement

Housses de couette anti-acariens : mode de fonctionnement
5 (100%) 1 vote

Si les allergies sont le fléau de votre existence, vous avez peut-être trouvé des informations sur la literie anti-allergie dans votre quête d’une vie sans symptômes. Une literie anti-allergie peut particulièrement éveiller votre intérêt si vous sentez que vos symptômes deviennent plus agressifs quand vous êtes au lit (ce qui devrait vraiment être un refuge sûr, non?). Alors, qu’est-ce que les housses de couette anti-acariens, et comment ça marche? Voici tout ce que vous devez savoir.

Définition générale

Les housses de couette anti-acariens sont une sorte de couverture que vous pouvez utiliser sur des objets comme les oreillers pour lutter contre les allergènes, principalement les acariens.

Les acariens, organismes microscopiques ayant une relation lointaine avec les tiques et les araignées, sont des petits fauteurs de troubles avides qui adorent se nourrir des cellules de la peau que vous avez répandues.

Les protéines contenues dans les débris d’acariens (leur corps et leurs corps en décomposition) peuvent déclencher une réaction allergique comprenant des symptômes tels que des éternuements, un écoulement nasal, des démangeaisons, des yeux rouges ou larmoyants et une toux. Parfois, une sensibilité aux acariens peut même provoquer de l’asthme, provoquant des symptômes tels que difficulté à respirer, douleur à la poitrine, respiration sifflante (un sifflement lorsque vous respirez) et toux.

Les symptômes en réalité

Beaucoup de ces symptômes chevauchent ceux des autres allergies aériennes, mais un signe commun que vous êtes allergique aux acariens est que vous présentez ces symptômes toute l’année, contrairement aux allergies saisonnières, par exemple. En outre, l’allergie aux acariens est particulièrement intense lorsque vous êtes au lit, que vous vous prélassez sur un meuble rembourré ou que vous avez récemment passé beaucoup de temps à le faire.

Les acariens poussent dans des environnements chauds et humides. Il n’est donc pas étonnant que votre lit soit un berceau pour les acariens, sans les housses de couette anti-acariens.

Pensez au nombre d’heures que vous passez chaque nuit à préparer vos draps bien chauds avec la chaleur corporelle et à jeter des cellules cutanées sur lesquelles les acariens se régaleraient avec plaisir. Cela peut créer un environnement idéal pour ces créatures dans des domaines tels que votre matelas, vos oreillers, votre édredon et votre housse de couette.

Il est presque impossible d’éradiquer les acariens. C’est parce qu’ils vivent dans la poussière elle-même, mélange naturel d’éléments comme les cellules de la peau, des fibres aléatoires, de la saleté accumulée sur vos chaussures et de la matière provenant de l’air extérieur qui y circule. Vous pouvez toutefois couvrir des objets tels que votre oreiller ou votre matelas pour réduire votre exposition. C’est là que la literie anti-allergie entre en jeu.

La literie anti-allergique, comme les housses de couette anti-acariens, a une approche à deux volets: elle réduit votre exposition aux acariens de la poussière et les empêche également de se reproduire.

La literie anti-allergique se réfère généralement à des couvertures extrêmement serrées pour les divers objets qui composent votre lit confortable, comme vos oreillers et votre matelas. Cela empêche la poussière (et les acariens, par extension) d’entrer ou de sortir.

Elle agit comme une barrière. Cela vous évite d’être exposé aux allergènes qui se trouvent déjà dans l’oreiller, le matelas ou toute autre literie D’un autre côté, la literie anti-allergique est conçue pour empêcher vos cellules mortes de pénétrer dans votre oreiller, matelas , et autres objets, pour que les acariens ne puissent pas survivre ou se reproduire.