daimyo-kairo.com
Image default
Mariage

Une pierre pour une bague de fiançailles bien particulière

Une pierre pour une bague de fiançailles bien particulière
Notez cet article

Généralement, la pierre qui est incrustée sur une bague de fiançailles n’est pas choisie au hasard. Sa couleur et sa nature permettent d’exprimer un sentiment bien précis. Pour un événement important, les pierres précieuses sont les plus choisies. Cependant, cela n’empêche pas le recours à d’autres pierres semi-précieuses. Il arrive même que des pierres industrielles soient sollicitées pour orner une bague de fiançailles. Découvrons tout.

À chaque pierre précieuse, sa signification

Les pierres précieuses sont celles qui ont le plus de valeurs. Elles portent bien leur nom. Cependant, dans cette catégorie, il y en a encore certaines qui sont encore plus valeureuses que d’autres.

Le diamant

Utilisé un diamant solitaire pour une bague de fiançailles est synonyme de luxe. En effet, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre un tel achat. C’est la pierre qui a le plus de valeur. Pour une pierre d’excellente qualité de 1 carat, il est possible d’avoir un prix de vente de plus de 10 000 euros. Le diamant est le symbole d’un amour pur et éternel.

Le saphir

C’est une pierre qui est synonyme de fidélité et de douceur. Il est rare de trouver une bague de fiançailles en saphir. Cependant, ce n’est pas rare. Dans d’autres pays comme en Orient, elle joue un rôle de talisman qui apporte richesse et apaisement.

L’émeraude

Elle séduit par sa couleur vert intense et profonde. En d’autres termes, le mot émeraude signifie : cœur de pierre. Cependant, c’est une pierre précieuse qui symbolise l’espoir et l’amour.

Le rubis

C’est une pierre de couleur rouge qui reflète le pouvoir et la puissance. Elle est considérée comme une pierre royale. Incrustée dans une bague de fiançailles, elle est le synonyme d’un amour puissant et vif. Elle traduit également une flamme passionnelle et éternelle.

Les pierres semi-précieuses qui peuvent sertir une bague de fiançailles

Il existe certaines pierres semi-précieuses qui sont utilisées pour réaliser une bague de fiançailles.

Le zircon

Il existe certaines catégories de zircon qui sont considérées comme semi-précieuses. C’est le cas de celle qui est de couleur turquoise.

L’aigue-marine

C’est une pierre qui est souvent utilisée pour les bagues de fiançailles. Sa couleur d’un bleu tendre et transparent séduit beaucoup de jeunesmariés. Elle a le pouvoir de changer de couleur lorsque vous la regardez sous plusieurs angles. Ce genre de pierre est caractérisé comme étant dichroïque. Elle représente la persévérance et la volonté d’aller toujours plus loin dans une relation.

La Topaze

C’est une pierre qui est disponible sous différentes sortes de couleurs. Par exemple il y en a qui sont de couleur bleu pastel, d’autres sont d’un bleu intense ou doré. Elle est synonyme de courage, mais aussi de dévotion.

Nos Conseils

Avant, les hommes offraient une bague dont le modèle est totalement inconnu par sa partenaire. Mais de nos jours, il est possible d’offrir une bague de fiançailles éphémère à sa dulcinée. Puis, de lui donner le vrai le jour du mariage ou durant le diner de répétition. C’est un sujet qui peut être abordé librement sans contrainte au sein du couple sans devoir gâcher l’effet de surprise.