daimyo-kairo.com
Image default
Voyage

Vacances en famille en Australie : quelques activités à privilégier

Vacances en famille en Australie : quelques activités à privilégier
Notez cet article

Le pays des kangourous est une excellente destination pour un séjour en famille. Aussi bien les touts petits que les adolescents y sont très bien accueillis. Les mesures de sécurité et d’hygiène sont bien mises en œuvre. Et ce n’est pas tout, la contrée est particulièrement bénie par dame nature. Peu importe où vous allez, vous profiterez toujours de beaux spectacles de la nature. Par ailleurs, vous trouverez toujours une pléthore de choses amusantes à faire. Voici d’ailleurs quelques activités incontournables que vous pourriez ajouter dans votre « to do list » de voyage en famille en Australie.

Regarder les baleines près de la ville de Sydney

Surprenez vos enfants pendant votre séjour en Australie en leur offrant un spectacle hors du commun. Il s’agit du spectacle des baleines que vous pourrez contempler sur la côte à proximité de Sydney. Pour en profiter pleinement, il est possible de faire une croisière ou de s’asseoir sur un point de vue. Sachant que la première option requiert une réservation, car cette activité est l’une des préférées des touristes.
Vous n’en avez pas cependant besoin pour la seconde, mais n’hésitez pas à prévoir des randonnées. Parmi les plus beaux points de vue pour observer les baleines, le phare de South Head est tout simplement incontournable. L’accès est un peu difficile, mais ça en vaut le coup avec la belle récompense qui vous attend.

Observer les crocodiles sauteurs sur le fleuve Adélaïde

Cette activité impressionnera encore davantage vos enfants ! Alors, n’hésitez pas à l’insérer dans votre programme de voyage en Australie. Vous n’avez que l’embarras du choix concernant les endroits où il est envisageable de rencontrer ce reptile. Cependant, le fleuve Adélaïde est indéniablement l’un des meilleurs lieux pour l’admirer dans son milieu naturel. Bien sûr, s’y aventurer seul n’est pas du tout conseillé.

Pour observer les gigantesques reptiles, faites-vous accompagner par un guide expérimenté. Mieux encore, embarquez dans une croisière organisée qui vous permettra d’admirer les crocodiles marins de l’Adelaide River. Ces derniers sont connus pour être des crocodiles sauteurs. Ils sautent notamment pour attraper leurs proies. Certains sont capables de sauter très haut, à la verticale.

Admirer les kangourous sauvages

Quand on est au pays des kangourous, il est quasi impossible de ne pas voir cette espèce animale qui fait sa renommée. Avec vos enfants, mettez le cap vers le Morisset Mental Hospital. Mais d’abord, prenez le temps de les rassurer ! Le but de l’excursion n’est pas de visiter l’hôpital psychiatrique, mais de voir de près les animaux nationaux de l’Australie.

Une population de kangourous vit en effet dans le jardin de l’hôpital. Ne serait-ce que le fait de les admirer de si près, c’est un véritable plaisir ! Et avec la possibilité de les nourrir, vos enfants et vous nagerez forcément dans le bonheur. Faites attention toutefois à ce que vous leur donnez à manger. Les kangourous ne digèrent pas les aliments transformés tels que les biscuits, les bonbons, les pains, etc. Il vaut mieux leur offrir du maïs ou des carottes.

Related Articles

Un circuit pour un séjour au Cap-Vert

Tamby

Visiter des sites touristiques pendant un circuit au Brésil

Tamby

Cap au Mexique pour une lune de miel inoubliable

Tamby