daimyo-kairo.com
Image default
Rencontre

La compatibilité parfaite n’existe pas

La compatibilité parfaite n’existe pas
Notez cet article

Vous cherchez la compatibilité parfaite ? Vous avez décidé d’attendre de mûrir et d’avoir un emploi stable avant de songer au mariage et vous vous dites que ce serait merveilleux que vous trouviez la personne qui vous est vraiment compatible. Ce serait en effet, une excellente chose mais pour que vous n’ayez pas de désillusion, il faut que vous sachiez qu’il n’existe pas de compatibilité parfaite. Vous allez peut-être rétorquer que vous connaissez des couples qui sont tellement compatibles qu’ils n’ont parfois pas besoin de se parler pour se comprendre et quelquefois pour communiquer. Mais tous les couples peuvent parvenir à de tels résultats avec le temps et s’ils s’aiment suffisamment fort.

Perfection ne rime pas avec compatibilité

La perfection n’est pas possible en matière de compatibilité, il faut que vous vous fassiez une raison à ce propos. Vous aimeriez que l’homme ou la femme de votre vie ait exactement les mêmes points de vue que vous sur le travail, sur les relations conjugales, sur les enfants, sur les belles-familles, sur la politique ou tout autre sujet ? Alors, on vous le dit tout de suite, c’est tout bonnement impossible. Bien sûr, à force de vivre ensemble, de communiquer, de faire et de réaliser des projets à deux, vous finirez par accepter certaines opinions de votre conjoint, vous finirez par ne plus vous opposer à ses choix et même à les soutenir pour qu’ils se réalisent. Mais même à ce moment-là, on ne peut pas encore parler de compatibilité parfaite.

Vous pouvez être opposés mais compatibles

Vous vous demandez certainement comment serait-il possible d’être compatibles si vous avez des personnalités opposées. C’est tout à fait possible. Imaginez un instant que vous soyez une femme réservée, timide, discrète. Il y a de grandes chances que vous serez attirée par un homme ouvert, extraverti, sûr de lui. Son assurance vous rassure, et lui, de son côté, est heureux de vous apporter cette confiance qui vous manque. Cela pourrait très bien marcher entre vous, vous pourriez être parfaitement compatibles, sans que la compatibilité soit parfaite. Vous l’avez compris, vous allez vous compléter, et c’est une formule gagnante dans un couple. Sinon, précisons que l’opposition ne réside pas dans vos valeurs et vos principes, autrement, cela ne fonctionnerait pas.

Compatibilité et attirance

Il est tout à fait possible que vous éprouviez de l’attirance envers quelqu’un sans qu’il y ait compatibilité, et une compatibilité ne signifie pas toujours attirance émotionnelle et physique. Mais il serait bien que l’une aille avec l’autre. Deux personnes compatibles, dont la vision de la vie, les principes, les valeurs se rejoignent mais qui n’ont aucune attirance l’une pour l’autre, c’est une vie ennuyeuse, n’est-ce pas ? Maintenant, ce qui est davantage probable, c’est que vous soyez attiré/e par quelqu’un mais que vous ne présentiez aucune compatibilité. C’est à vous de voir si vous voulez poursuivre vos relations, si cela va vous mener quelque part, ou non. La vie commune, s’il y en aura, sera une décision que vous prendrez en toute connaissance de cause.

Related Articles

J’ai trouvé mon plan cul sur Saint-Paul avec le site Badoo

romuald

Comment savoir si on est compatible

Tamby