daimyo-kairo.com
Image default
Bien-être

Pharmacie de garde : comment la trouver près de chez vous ?

Pharmacie de garde : comment la trouver près de chez vous ?
Notez cet article

Une pharmacie de garde est une pharmacie auprès de laquelle vous pouvez vous procurer des médicaments lorsque les pharmacies sont normalement fermées. Si vous ou l’un de vos proches a besoin d’un médicament pendant le weekend, un jour férié ou dans la nuit et que vous ne l’avez pas chez vous, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie de garde.

Allez à la pêche aux informations

Certaines pharmacies de garde restent ouvertes les jours fériés, le dimanche et après les heures normales de fonctionnement (la nuit entière comprise), elles sont dites à volets ouverts, tandis que d’autres sont fermées mais le pharmacien est disposé à se déplacer en cas de nécessité, celles-ci sont dites pharmacies de garde à volets fermés. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de vous procurer des médicaments en urgence. Il est important de souvent se renseigner sur les pharmacies de garde à proximité de votre domicile. Pour cela, vous pouvez :

  • Aller sur internet. Il est désormais possible de trouver une pharmacie de garde sur son téléphone en cliquant ici.
  • Vous rendre dans la pharmacie la plus proche de chez vous. La liste des pharmacies de garde est généralement affichée sur la vitrine principale.
  • Demander à votre médecin habituel où trouver la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile.
  • Appeler le 3237
  • Chercher dans le journal local
  • Appeler les services de police ou la gendarmerie dans le cas d’une pharmacie de garde à volets fermés. Ce sont eux qui contacteront le pharmacien.

Le tarif des médicaments en pharmacie de garde

Les pharmacies de garde bénéficient d’une indemnité de garde. Elles appliquent une petite majoration sur les prix. Vous pourrez faire des économies pour votre business si vous avez une ordonnance. En effet, les médicaments achetés pendant les gardes sont totalement remboursés par la sécurité sociale. Si vous n’avez pas d’ordonnance, vous devrez vous-même prendre en charge la majoration. 

Related Articles

La destruction définitive du poil – Comment ça fonctionne ?

Tamby

Les astuces pour être zen au quotidien

Claude