daimyo-kairo.com
Image default
Santé

Covid-19 : où trouver des masques et du gel hydroalcoolique ?

Qu’il s’agisse de commerces ou d’entreprises, il est parfois nécessaire de disposer de masques et de gel hydroalcoolique pour fournir ses clients, usagers ou employés. Ces accessoires qui permettent et facilitent le respect des gestes barrières sont disponibles en gros ou au détail dans certains magasins spécialisés. Nous faisons le point sur les obligations légales, les fournisseurs et les accessoires indispensables.

Quels sont les accessoires sanitaires indispensables ?

L’utilité des gestes barrière pour lutter contre l’épidémie de la Covid-19 est aujourd’hui démontrée. Pour maintenir ses activités dans de bonnes conditions sanitaires, les entreprises sont à la recherche de masques, chirurgicaux ou FFP, de gel hydroalcoolique et parfois de gants, de combinaisons ou de charlottes.

Pour se fournir sans se déplacer, et sans risquer de se confronter au virus, les sites spécialisés de vente en ligne fournissent des stocks de tous les accessoires de lutte contre le virus. Parmi eux, les distributeurs de savon liquide, les bobines de papier essuie-main en ouate de cellulose ou les visières protectrices sont des produits barrières indispensables pour les collectivités.

Pour aller plus loin dans la sécurité sanitaire

Au-delà de l’usage des masques et du gel hydroalcoolique, quelques moyens de prévention simples restent d’usage. Ils sont régulièrement rappelés sur les affiches de prévention visibles dans les établissements scolaires, les commerces, les lieux publics et les milieux professionnels : 

  • Se laver très régulièrement les mains,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.

À la maison ou en famille, avec les amis, à l’école ou sur son lieu de travail, il est primordial de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Enfin, pour permettre à chacun de se préserver, il est vivement conseillé de télécharger l’application Stop-covid, mise à disposition par le gouvernement pour tracer et identifier les cas positifs et prévenir les personnes qui ont été en contact.

Related Articles

Sécurité des seniors à domicile : qu’est-ce que la téléassistance passive ?

Tamby

Comment se déroule une consultation psychologie en ligne?

Tamby

Avoir une couverture santé en étudiant à l’étranger

Tamby