daimyo-kairo.com
Image default
Informatique

Pourquoi choisir le SD-WAN?

Pourquoi choisir le SD-WAN?
Notez cet article

Face aux défis d’agilité, de performances et surtout de sécurité des réseaux, les entreprises françaises ont de plus en plus de difficultés. Il convient donc de trouver une solution pour assister ces entreprises dans la conservation et la sécurité de leurs données. C’est là toute l’importance du SD-WAN. Alors, vous avez envie d’en savoir plus sur cette nouvelle technologie de télécommunication ? Découvrez ici en quoi elle est indispensable pour votre entreprise.

Qu’est-ce que le SD-WAN ?

Le SD-WAN est un sigle anglais qui signifie « Software-Defined Wide Area Network ». Il désigne une technologie de réseaux programmable qui permet la répartition du trafic sur les réseaux WAN. Ce réseau est une évolution de la technologie WAN, qui vise à la révolutionner en la rendant plus flexible et agile. Elle permet d’associer les services 4G, MPLS pour que les usagers aient accès aux applications en toute sécurité. En centralisant le contrôle du réseau, elle permet une réduction des coûts informatiques des entreprises et assure de meilleures performances. Dans cette optique d’apporter plus d’autonomie aux entreprises, la société Pyxya s’occupe de fournir des services SD-WAN automatisés à base d’intelligence artificielle dans toute la France. La société pyxya est le premier fournisseur de cette infrastructure. Son objectif est d’offrir une bonne qualité de données SD-WAN à ses clients et rendre l’accès internet plus sécurisé et économique.

Quels sont les avantages de la technologie SD-WAN ?

La technologie SD-WAN est une nouvelle technologie qui a beaucoup d’avantages pour les entreprises. Elle se doit d’intégrer des fonctionnalités de cyber sécurité. Cette technologie permet de diminuer le nombre de matériel mis en place et limite donc le taux de pannes matérielles et physiques. Ensuite, elle permet de gérer depuis un point précis, tous les autres points des entreprises en se servant d’un seul dater center. Elle permet aussi le pilotage des fonctions pour router et sécuriser le réseau. Pour ajouter un autre avantage, on peut dire que le SD-WAN permet la redondance de l’accès internet en la rendant accessible sur le plan financier. Vous pouvez donc avoir plusieurs accès avec des engagements de service de réparation moindres mais plus compétitifs financièrement. Le SD-WAN permet l’augmentation du débit internet sans augmenter la facture. Le réseau historique MPLS étant une technologie chère, le SD-WAN génère une économie en s’en affranchissant. Ceci permet à l’entreprise d’utiliser les liens publics qui sont économiques et d’augmenter les débits disponibles. Le SD-WAN en donnant une bande passante internet considérable, facilite la digitalisation des entreprises.

AMÉLIORATION DE L’UTILISATION DES APPLICATIONS

Les applications étant de plus en plus externes, elles subissent des problèmes de lenteur. La panne peut provenir du bureau où est exécuté le programme, du WIFI, du réseau WAN ou du serveur. Le SD-WAN lorsqu’il est déployé s’occupe d’apporter la visibilité du flux digital du site jusqu’à l’application du cloud. Vous pouvez ainsi facilement détecter des pannes dès que l’utilisateur le constate et les corriger plus rapidement. Grâce aux rapports qui sont intégrés et aux fonctions applicatives, vous pouvez avec le SD-WAN résoudre les pannes en gagnant beaucoup plus de temps. Pour finir, si vous êtes opérateurs de service, le SD-WAN permet d’améliorer et de contrôler les liaisons que vous fournissez dans vos offres.