daimyo-kairo.com
Image default
Voyage

Les activités à pratiquer au Canada pour un voyageur sportif

Les activités à pratiquer au Canada pour un voyageur sportif
Notez cet article

Vous avez envie de tenter un voyage sportif au Canada ? Ce pays, le deuxième plus vaste au monde, est un véritable terrain de jeu pour les sportifs. Voici quelques idées d’activités à pratiquer durant votre voyage au Canada.

Une randonnée dans les Rocheuses

Parcourir les grandes étendues de l’Ouest canadien est accessibles à tous. Aller à l’assaut des montagnes Rocheuses est une autre histoire. Dans cette région rocailleuse et accidentée, la nature impose sa loi aux visiteurs les plus aguerris. Chaussures de sport, vêtements étanches et rations suffisantes sont obligatoires si vous voulez profiter pleinement de votre aventure dans les Rocheuses canadiennes. Cette grande région, située entre Jasper et Banff, offre une succession de paysages montagneux à couper le souffle. Si vous craignez les treks en pleine nature, le site dispose également de sentiers dédiés aux randonneurs amateurs et occasionnels. Vous pouvez ainsi observer la vie animale et la flore unique des lieux, non sans mettre à l’épreuve votre organisme. Si vous aimez le rafting, la région abrite plusieurs rivières parfaitement adaptées à ce sport. Des auberges de jeunesse et des campings jalonnent les points stratégiques des Rocheuses canadiennes. Vous n’aurez ainsi aucun mal à vous reposer au cours de votre escapade.

Faire du hockey sur glace au Canada

Bien que passion des Canadiens pour le hockey sur glace, leur sport national, remonte à plus d’un siècle, ce sport demeure un mystère pour vous ? Profitez de votre voyage au Canada pour en apprendre plus sur cette discipline. De Montréal à Toronto, en passant par Winnipeg, toutes les villes du pays possèdent leur propre équipe évoluant dans des ligues majeures. Même les plus petites localités ont des patinoires et des salles de sport où vous pouvez vous essayer au hockey. Nul besoin d’être un fin connaisseur pour y prendre du plaisir. Des moniteurs se chargent de vous encadrer et de vous inculquer les règles et techniques de base du sport. Il ne vous reste ensuite qu’à chausser vos patins et apprendre à manier la crosse en même temps. Cette activité, mêlant force, précision, agilité et équilibre, convient vraiment aux voyageurs sportifs en quête de nouvelles sensations au Canada. Et si le hockey ne vous tente pas, vous pouvez toujours essayer l’autre sport local, le football canadien, une variante semblable au football américain.

Les sports d’hiver

L’Europe n’a pas le monopole des stations de ski huppées en hiver. Le Canada, grâce à son climat et à sa géographie, constitue également un vrai terrain de jeu pour tous les amateurs de ski et de sport de glisse. Dans certaines villes, comme Montréal, où l’hiver dure près de 6 mois, les sports d’hiver accessibles aux voyageurs actifs sont légion : randonnée en raquette, ski de fond, patinage, etc. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans une station pour les pratiquer. Certaines municipalités autorisent la pratique de sports de glisse sur des sentiers urbains bien balisés. Néanmoins, si vous préférez les sensations de glisse en hauteur, les stations du Mont Orford, de Bromont et du mont Saint-Bruno sont facilement accessibles depuis Montréal. Plus à l’ouest, en Colombie-Britannique, les stations de ski de Whistler Blackcomb, Big White et le mont Norquay valent vraiment le détour.

Related Articles

Cap au Mexique pour une lune de miel inoubliable

Tamby

Visiter des sites touristiques pendant un circuit au Brésil

Tamby

Un circuit pour un séjour au Cap-Vert

Tamby