daimyo-kairo.com
Image default
Voyage

Cap au Mexique pour une lune de miel inoubliable

Cap au Mexique pour une lune de miel inoubliable
Notez cet article

Bordé à l’est par la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, et à l’ouest par l’océan pacifique, le Mexique est indéniablement l’une des destinations de rêve pour une lune de miel. Ce titre, il l’a gagné notamment grâce à ses beaux paysages variés et ses ruines anciennes. Ces attraits offrent une multitude d’activités à faire en couple. Découvrez-en quelques-uns pour un voyage de noces d’exception au Mexique.

Explorer les civilisations précolombiennes

Si vous faites partie de ces couples qui sont passionnés de l’histoire, vous ne serez pas déçu en faisant un voyage de noces au Mexique. Ce territoire de l’Amérique du Nord regorge autant de sites historiques qui vous permettront de plonger dans le passé. Les plus remarquables sont localisées dans les régions allant de Mexico au Yucatan, en passant par le Chiapas. En les parcourant, vous aurez un grand aperçu des civilisations précolombiennes, notamment leur art, leur mode de vie, etc. Et ce n’est pas tout, vous ferez aussi de merveilleuses rencontres avec les autochtones. Ces dernières étant connues pour leur grande gentillesse et leur beau sourire.

Visiter les splendides plages

Si pour vous « voyage de noces » rime avec « détente sur une plage paradisiaque », vous trouverez votre bonheur au Mexique. Cette contrée au sud des États-Unis est une importante concentration de plages idylliques qui sont particulièrement propices pour passer de bons moments inoubliables à deux. Parmi les incontournables, on peut citer entre autres la playa del Carmen, la Lover’s Beach, la playa Ruinas, la plage de Yelapa, la playa del Amor, etc. À cela s’ajoutent la playa Delfines, la plage de Chen Rio, la plage d’Akumal, la playa Norte, la plage d’Acapulco, etc. La liste est longue, vous devez alors faire un choix avant de partir.

Découvrir les mystérieux cénotes du Mexique

Faites de votre lune de miel au Mexique une parenthèse enchantée et une expérience inédite. Explorez les cénotes, ces merveilles naturelles magiques que l’on ne trouve que dans la contrée. Ils sont répartis un peu partout dans le pays. Ainsi, peu importe où vous vous trouverez lors de votre voyage de noces au Mexique, vous pouvez toujours en contempler. Ne manquez pas le Gran Cenote, le cénote Dos Ojos, et le Cénote Escondido si vous avez décidé de faire une escale à Tulum. Si cependant vous avez choisi de parcourir Cuzama, ne ratez pas les cénotes Chelentun et Bolon-Chohol.

Faire du snorkeling à Cozumel

Si vous êtes un couple passionné d’activités nautiques, notamment le snorkeling ou la plongée sous-marine, apprêtez-vous à vivre une expérience hors du commun pendant votre voyage de noces au Mexique. Ce territoire de plus de 1,9 million de kilomètres carrés abrite une pléthore de spots de plongée spectaculaires. La plupart sont parsemés sur l’île de Cozumel. Située juste en face de Playa del Carmen, cette île offre un riche fond marin des plus épatants. Des tortues, des raies mantas, des requins, des coraux multicolores, il y a de tout.

Related Articles

Les activités à pratiquer au Canada pour un voyageur sportif

Claude

Visiter des sites touristiques pendant un circuit au Brésil

Tamby

Un circuit pour un séjour au Cap-Vert

Tamby