daimyo-kairo.com
Image default
Voyage

Partir pour un séjour en Inde pour de nouvelles expériences

Partir pour un séjour en Inde pour de nouvelles expériences
Notez cet article

L’Inde est un vaste pays d’Asie qui attire les voyageurs, aussi bien pour ses paysages naturels spectaculaires que pour sa culture riche et ses monuments remarquables. Voyager dans le pays des maharajas vous fera découvrir des temples somptueux, explorer des paysages colorés, déguster une cuisine savoureuse… Si vous aspirez à des expériences uniques et mémorables lors de votre séjour en Inde, voici quelques idées d’activités et de visites à inclure dans votre itinéraire.

Explorer les fameux Backwaters pour un séjour d’évasion

Lorsqu’on évoque un voyage en Inde, les premières images qui viennent à l’esprit sont les somptueux monuments architecturaux et les immenses paysages naturels du pays. Mais pour vivre des expériences totalement nouvelles, ne manquez pas de partir à la découverte des fameux Backwaters indiens. Se trouvant dans l’état du Kerala, il s’agit plus précisément d’un ensemble de lacs et de lagunes s’étirant le long de la côte Malabar. Ces lagunes sont reliées entre elles par des canaux formant un remarquable réseau de voies aquatique.

Pour explorer ces eaux, vous naviguerez à bord d’une house boat, appelée « kettuvalam ». Vous pouvez faire appel à une agence de voyages en Inde pour simplifier la réservation de votre house-boat. Tout au long de votre excursion à bord de ces embarcations traditionnelles, vous évoluerez au cœur d’une luxuriante végétation tropicale. Vous aurez également l’opportunité d’observer la vie quotidienne des Keralais se déroulant au fil de l’eau.

Participer à une festivité nationale

Participer à une festivité nationale est une excellente manière de profiter d’une expérience de voyage unique et sensationnelle en Inde. Dans le pays, les fêtes et cérémonies religieuses constituent des festivités nationales offrant des spectacles culturels hauts en couleur. Parmi les événements les plus célèbres à découvrir, il y a le Holi ou la fête des couleurs.

Il s’agit d’une festivité où des milliers de personnes se jettent de poudres et d’eau colorées pour saluer le printemps. À l’origine, cette fête indienne était la dernière occasion de s’amuser pour les locaux avant de retourner travailler dans les plantations. Outre Holi, les festivités les plus populaires dignes d’intérêt en Inde sont la fête des Lumières Diwali, Hemis Setchu, Ganesh Chaturthi, etc.

Expérimenter un trajet en train local

Prendre le train local en Inde est une expérience particulière à ne pas rater. Si vous avez soif d’aventure et que vous retrouver au milieu de la foule ne vous gêne pas, faire un trajet dans ce moyen de transport est une expérience assez insolite à essayer. Dans les trains en Inde, les personnes et les animaux se côtoient dans un joyeux bazar.

Pourtant, au-delà de l’aspect assez peu confortable de ce type de voyage, ce dernier vous offre l’opportunité de découvrir toute la splendeur des paysages du pays. Par ailleurs, il s’agit d’une excellente manière de rencontrer les locaux dans leur quotidien. Si vous avez peur d’être serré, optez pour un trajet en dehors des heures de pointe. Pour ajouter une touche d’authenticité à l’expérience, choisissez un itinéraire vous permettant de faire une étape dans les villages et ainsi, expérimenter le fait de dormir une nuit chez l’habitant.

Related Articles

Visiter des sites touristiques pendant un circuit au Brésil

Tamby

Vacances en famille en Australie : quelques activités à privilégier

Tamby

Les activités à pratiquer au Canada pour un voyageur sportif

Claude