daimyo-kairo.com
Image default
Maison

Sécurité maison : quelques conseils pour sécuriser votre habitation

Sécurité maison : quelques conseils pour sécuriser votre habitation
Notez cet article

Avec les risques de cambriolages, bon nombre de personnes souhaitent sécuriser leur lieu d’habitation. Pour cela, il existe de nombreuses mesures de sécurité comme la protection des fenêtres,  l’installation de porte renforcée ou bien l’installation d’un système d’alarme et de caméras de surveillance. Ci-après quelques mesures à prendre qui figurent parmi les plus efficaces.

Opter pour un système d’alarme

Avec l’augmentation du nombre de cambriolages de logement depuis 2018, il est devenu nécessaire d’opter pour un système de protection. Cela permet de réduire ou bien d’éviter les dommages matériels, mais aussi les traumatismes qui sont liés au vol. L’installation d’un système d’alarme figure parmi les solutions les plus efficaces. Ce système permet de diminuer le risque de cambriolage, mais il vous permettra aussi de diminuer le risque d’incendie et le risque de fuite de gaz. Il s’agit d’une solution qui est facile à installer et qui est discrète. Il vous sera possible de choisir entre un système filaire ou bien un système sans fil.

Ce dernier est plus prisé, car son installation ne nécessite pas de gros travaux. Vous en trouverez de nombreux modèles qui sont faciles à installer comme une alarme somfy à retrouver ici. Vous pouvez installer vous-même le système d’alarme sans fil. Toutefois, il est recommandé d’avoir recours aux services d’un professionnel pour profiter de l’expérience d’un spécialiste en sécurité. En plus des détecteurs de mouvements, des détecteurs de bris de vitres ou bine des détecteurs d’ouverture de porte et fenêtre, il vous sera aussi possible de compléter votre système par des caméras de surveillance. Il vous sera alors possible de garder un oeil sur votre maison même  lorsque vous êtes au bureau ou bien lors d’une longue absence.

Renforcer les ouvertures

En général, les cambrioleurs passent par les ouvertures des maisons (portes et fenêtres) pour s’y introduire. Il est donc nécessaire de les renforcer pour assurer la sécurité. Une porte blindée, que vous habitiez dans une maison ou bien dans un appartement est donc nécessaire pour empêcher une tentative d’intrusion. Dans l’idéal, si vous habitez dans une maison éloignée, veillez à choisir une porte blindée au rez-de-chaussée. Toutefois il vous faudra prévoir un budget assez conséquent. En effet, pour une porte blindée, il vous faudra débourser environ 3 000  euros.

Opter pour une serrure multipoints constitue alors une solution moins coûteuse. Il s’agit d’un type de serrure qui est renforcée et qui permet de dissuader les cambrioleurs qui prennent du temps à rentrer. Il est à noter que pour une serrure multipoints, il vous faudra compter près de 150 euros. Lors de l’achat, veillez à ce que la serrure possède la certification qualitative A2P (Assurance Prévention Protection). Les fenêtres sont également vulnérables face aux cambriolages. Il est donc nécessaire de les renforcer. Pour cela, il existe de nombreux dispositifs de protection. Vous pouvez par exemple choisir d’installer des vitres antieffractions. Ces derniers sont généralement équipés d’un vitrage qui est composé d’un verre feuilleté. Ensuite, les volets sécurisés qui empêchent l’ouverture par soulèvement peuvent également renforcer leur résistance.

Related Articles

Tout savoir sur le remplacement d’un tableau électrique

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir une serrure connectée

Tamby