daimyo-kairo.com
Image default
Business/B2B

Saisie de contenu sur CMS : pourquoi opter pour l’externalisation ?

Saisie de contenu sur CMS : pourquoi opter pour l’externalisation ?
Notez cet article

Vous souhaitez mieux organiser votre site web mais ne disposez pas des connaissances nécessaires ? Le CMS vous permet de régler ce problème. Il s’agit d’une technologie permettant de gérer de manière optimale des contenus digitaux. Dans le cas où vous n’avez pas le temps pour la saisie, l’externalisation est une option avantageuse.

Un CMS, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, un CMS (content management system ou système de gestion de contenu) est un logiciel permettant de gérer les contenus d’un site web à l’aide d’une interface en ligne. Simple d’utilisation, cet outil a un menu « édition » et prend en charge le code source d’un site web. Il offre également la possibilité de permettre à plusieurs utilisateurs d’administrer les contenus et les informations techniques de façon à créer une chaîne de publication.

Sur un CMS, la saisie de contenu suit une hiérarchie bien établie, avec un rôle et des autorisations spécifiques pour chaque utilisateur. La gestion du contenu et celle de la présentation se font séparément. Pour le contenu, qui est structuré en champs et tables, une base de données est créée. Un CMS dispose d’un serveur dédié, ce qui permet aux utilisateurs d’y accéder à tout moment et à tous les stades d’un projet. Un terminal et un navigateur web suffisent.

On distingue deux types de CMS : les CMS payants et les CMS open source. Les CMS payant sont développés par une firme et sont créés pour répondre à des besoins spécifiques. Ils peuvent être classés en diverses catégories en fonction de la destination. Les CMS open source, qui sont les plus utilisés en raison de leur gratuité, sont aussi intuitifs que les CMS payants, mais peuvent représenter des contraintes en fonction de la spécificité du projet.

Pourquoi opter pour l’externalisation de contenus CMS ?

Plusieurs raisons motivent l’externalisation de la saisie de contenus CMS. Sur le plan organisationnel, cette option permet de disposer d’une équipe compétente dans divers domaines, ce qui est idéal pour la réalisation d’un projet complexe. Le client peut s’attendre à une production régulière, et par conséquent, bénéficie d’une bonne visibilité sur le web.

Faire appel à un prestataire pour la saisie de contenus CMS est également une solution avantageuse pour les finances de l’entreprise. Le client reste donc compétitif car plus efficace avec cependant des charges moindres, et peut se consacrer entièrement à son cœur de métier.

Related Articles

Pourquoi faire appel à un service d’aide administrative ?

Claude

Qu’est-ce qu’un spécialiste en acquisition de talents?

Tamby

Dans quels cas faut-il faire appel à un notaire ?

Claude