daimyo-kairo.com
Image default
Business/B2B

Pourquoi faire appel à un service d’aide administrative ?

Pourquoi faire appel à un service d’aide administrative ?
Notez cet article

Un service d’aide administrative est une prestation proposée par des professionnels dans l’intérêt d’assurer la bonne gestion des tâches administratives d’un particulier. Ce type de service, qui se fait à domicile, permet de bénéficier d’appuis précieux, particulièrement pour les personnes qui ne sont pas aptes à se charger des procédures administratives. Un large spectre de secteur est recouvert par ces types de services.

Contenu du service d’aide administrative

Le service d’aide administrative est surtout demandé par les personnes frappées d’incapacité cognitive, de déficience physique ou d’immobilisation temporaire. Néanmoins, la rédaction des correspondances, des formalités administratives ou suivi de facture du foyer peuvent être demandés par des personnes aptes physiquement et mentalement, mais qui ne peuvent pas s’en charger faute de temps.

Les assistants administratifs sont obligatoirement formés sur la base des procédures juridiques et des relations avec les instances administratives. De ce fait, les contacts et les relations avec ces administrations sont plus faciles pour eux. Des assistants administratifs spécialisés en gestion sont disponibles pour la gestion des budgets des particuliers ou encore pour la gestion de contrat d’assurance. Il est à noter qu’un organisme de services à la personne, qui emploie les professionnels, est à même d’indiquer quel spécialiste convient au cas d’une personne.

L’intérêt de recourir à un service d’aide administrative

Seuls des personnels qualifiés peuvent fournir ce type de service. Pour cette raison, les procédures sont facilitées. Il s’agit également d’une réelle économie de temps étant donné que le temps consacré aux paperasses sera libéré en faisant appel à ce service. En addition à cela, aucun retard dans les délais de paiement et de résiliation de contrat ne risquera d’arriver.

En engageant des professionnels reconnus, le bénéficiaire profite d’un allègement fiscal de 50 % mis en place par l’Etat dans le cadre du service à la personne. De la même manière, l’Etat a prévu une réduction de TVA aux prestataires de services d’aide administrative. De ce fait, les coûts des services qu’ils proposent alors sont moindres. À titre de remarque, les assistants administratifs n’endossent aucune responsabilité concernant les dossiers qu’ils prennent en charge. En effet, ils agissent au nom de son client et non en son propre nom. Malgré cela, ils sont responsables des retards de règlement dû à leurs actions dans le cadre de l’exercice de sa fonction. C’est-à-dire que si la facture est non payée dans les délais, ils seront tenus pour responsables si le retard résulte d’une défaillance dans la procédure qu’ils ont entreprise. Des négociations sont donc possibles dans ces cas.

Related Articles

Saisie de contenu sur CMS : pourquoi opter pour l’externalisation ?

Claude

Dans quels cas faut-il faire appel à un notaire ?

Claude

La voiture de mariage, un élément incontournable pour la réussite d’un jour unique ?

Claude