daimyo-kairo.com
Image default
Maison

Comment réparer les lames de tracteurs de pelouse qui ne tournent pas

Comment réparer les lames de tracteurs de pelouse qui ne tournent pas
Notez cet article

Inspecter votre tracteur-tondeuse

Si les lames de votre tondeuse ne tournent pas après que les commandes des lames ont été enclenchées, il se peut que votre courroie de coupe soit cassée. Le plateau de coupe est situé directement sous le siège de l’opérateur. Cette courroie fait tourner les lames de la tondeuse et passe par un système de poulies de renvoi. La configuration exacte de la courroie du plateau de coupe dépend de votre modèle de tondeuse. Vous trouverez un guide de dépannage plus détaillé sur tout-reparer.fr. Commencez par inspecter la courroie du carter, placez la tondeuse sur une surface plane et abaissez le carter à sa position la plus basse possible. Nettoyez les débris ou l’herbe qui ont pu s’accumuler au-dessus du carter de la tondeuse, et retirez les protections ou les couvercles qui protègent le système de courroie du carter. Une fois que la courroie est accessible, inspectez-la pour détecter tout dommage ou toute usure. Si la courroie s’est cassée, il faudra la remplacer.

lames de tracteurs de pelouse

Moteur et courroie du tracteur tondeuse

Si vous avez inspecté la courroie du carter de votre tondeuse et que vous n’avez trouvé aucun problème, mais que les lames de votre tondeuse ne tournent toujours pas, vérifiez ensuite le moteur à la courroie du carter. Cette courroie reçoit l’énergie créée par le mouvement de rotation du vilebrequin et la transfère pour alimenter le système de courroie. Une fois que vous avez retiré les capots appropriés, inspectez toutes les courroies pour voir si elles sont endommagées ou usées. La courroie de transmission entre le moteur et le pont part du moteur de la tondeuse et est reliée à une poulie du système de courroie de transmission. Toute courroie cassée devra être remplacée. Ces systèmes de courroies peuvent également se bloquer avec des débris et de l’herbe, alors assurez-vous de dégager les blocages ou les débris qui pourraient empêcher les courroies de tourner librement.

lames de tracteurs de pelouse

Embrayage à lames de votre tracteur tondeuse

Certaines tondeuses sont équipées d’un embrayage de lame. Cet embrayage empêche les lames de la tondeuse de tourner pendant que le moteur tourne jusqu’à ce que l’opérateur engage les commandes. L’embrayage est situé sous le moteur, fixé au vilebrequin. Le vilebrequin se trouve au centre de l’embrayage, et une courroie est attachée à l’embrayage pour lui permettre d’actionner les lames lorsqu’il commence à tourner. Pour cette opération, n’hésitez pas à utiliser un lève tracteur tondeuse ! L’embrayage peut s’user avec le temps et nécessiter éventuellement un remplacement ou des réglages pour le remettre en état de marche. Pour diagnostiquer un embrayage cassé, la tondeuse devra être démontée et l’embrayage retiré pour une inspection plus approfondie. Si l’embrayage comporte des composants cassés ou s’il ne tourne plus, il devra être remplacé. Reportez-vous à votre manuel d’utilisation pour connaître la référence de la pièce de rechange appropriée si un nouvel embrayage est nécessaire.

Interrupteur de sécurité du tracteur-tondeuse

Un mauvais interrupteur de sécurité peut également empêcher les lames de la tondeuse de tourner. La plupart des tracteurs de pelouse sont équipés d’un ou de plusieurs interrupteurs de sécurité conçus pour arrêter la rotation des lames si l’un des interrupteurs est déclenché. Les interrupteurs de sécurité sont le plus souvent fixés au frein ou à l’embrayage, sur le siège de l’opérateur et sur le dessus de la transmission. Tous ces interrupteurs arrêtent la rotation des lames en désactivant l’embrayage s’il n’y a pas de poids sur le siège, si le frein est engagé ou si la tondeuse est mise au point mort ou en marche arrière. Si les lames de votre tondeuse ne tournent pas et que vous avez exclu toute autre cause, vérifiez les connexions électriques des interrupteurs de sécurité pour vous assurer qu’ils ne sont pas déclenchés inutilement. Ne désactivez jamais ces interrupteurs, car ils sont installés pour assurer la sécurité de l’opérateur et de toute personne se trouvant à proximité de l’appareil lorsqu’il fonctionne.

Related Articles

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir une serrure connectée

Tamby

Tout savoir sur le remplacement d’un tableau électrique

Tamby

Sécurité maison : quelques conseils pour sécuriser votre habitation

Tamby