daimyo-kairo.com
Image default
Maison

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir une serrure connectée

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir une serrure connectée
Notez cet article

La serrure connectée est un objet qui permet efficacement de sécuriser la maison. Elle est de plus en plus appréciée et plusieurs consommateurs ont commencé à l’adopter dans leurs foyers. En effet, c’est un équipement très avantageux en matière de protection de bien, et permet en même temps de vivre dans la modernité. Plusieurs modèles de serrures connectées sont aujourd’hui proposés sur le marché, et si vous envisagez d’en acheter, il vous faudra une intervention professionnelle pour trouver le modèle idéal.

En fonction de vos besoins, du niveau de sécurité souhaitez et de la configuration de votre logement, il est important de choisir une serrure correctement adéquate. Un serrurier 75 pourra alors vous aider, d’autant qu’il ne sera pas évident de se retrouver dans la multitude de serrures proposées. Puis, il y a les caractéristiques importantes qui doivent être prises en compte avant de faire le choix. Quoi qu’il en soit, découvrez toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez trouver la serrure connectée idéale, s’adaptant à vos besoins et à votre budget.

Pourquoi choisir une serrure connectée ?

Le concept de la maison intelligente a rapidement envahi le marché, et l’évolution de la domotique et des objets connectés ont eu de grands impacts sur la serrurerie. En effet, de la serrure classique à la serrure électrique, nous passons maintenant à la serrure connectée qui est une version plus intelligente et plus avancée que les anciens modèles de serrure. Cet outil à la pointe de la technologie est alors apparu avec son principe qui est très simple : permettre aux propriétaires de gérer l’accès à leurs maisons à distance, à partir d’une connexion internet ou Bluetooth. De ce fait, la serrure connectée offre un niveau de protection très élevé dans la mesure où vous pouvez piloter l’ouverture et la fermeture de la porte à distance avec votre smartphone, sans avoir besoin d’une clé physique.

Si vous envisagez d’en installer, il faudra faire appel à un serrurier 75 qui pourra assurer la qualité de la réalisation. En effet, la serrure connectée offre de nombreux avantages, mais pour pouvoir en bénéficier, il est indispensable que son installation soit effectuée par un serrurier d’expérience. Si l’équipement est correctement installé, vous pouvez profiter de son système d’enregistrement qui sert à enregistrer tous les passages dans votre habitation. Un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs. D’ailleurs, c’est aussi un outil qui ne peut pas être crocheté comme les serrures classiques. Et avec les enregistrements, il vous est facilement possible de fournir des informations aux forces de l’ordre en cas d’effraction.

Par ailleurs, si vous faites installer une serrure connectée par un serrurier 75, vous pouvez parfaitement distribuer un code d’accès aux membres de votre famille pour que ceux-ci puissent entrer et sortir de la maison sans avoir à vous attendre. De même, il vous est possible de programmer une ouverture et une fermeture temporaire en cas de besoin, pour la femme de ménage par exemple. Enfin, la serrure connectée est pratiquement inviolable, sauf par le biais d’un piratage. Il est ainsi important de trouver un serrurier de confiance pour son installation afin d’éviter cela.

Quels sont les critères de choix ?

Notez bien que le choix d’une serrure connectée ne doit jamais se faire par précipitation, dans la mesure où vous souhaitez obtenir le modèle adapté à vos besoins. Le mieux est de solliciter l’aide d’un serrurier professionnel et celui-ci pourra facilement vous dénicher la serrure parfaite. Puis, vous pourrez en même temps bénéficier d’une prestation de qualité pour l’installation du dispositif. Cela dit, si vous décidez de choisir votre serrure connectée sans l’aide d’un serrurier 75, voici les différents critères à considérer pour faire le bon choix.

• La compatibilité

En principe, toutes les serrures connectées disposent toutes d’un design très réussi et très attirant, d’autant que ce sont des équipements modernes et de haute qualité. Mais bien au-delà de l’esthétique, il est aussi important de prendre en compte la compatibilité de l’objet à votre porte et la poignée. Selon la manière que la serrure ait été fabriquée, il arrive souvent qu’elle ne soit pas adaptée à tous les types de porte et de système. De ce fait, il serait judicieux de contacter un serrurier 75 pour assurer la compatibilité. D’ailleurs, il est aussi indispensable que l’application sur le smartphone soit compatible au fonctionnement de la serrure connectée. Et le service du serrurier professionnel serait plus que nécessaire pour cela, sauf si vous êtes un bon connaisseur du domaine. Dans tous les cas, tous les systèmes d’une serrure connectée sont généralement compatibles avec un Android ou un IOS. Mais il existe aussi quelques modèles qui ne fonctionnent qu’avec l’un ou l’autre.

• Les fonctionnalités

Toutes les serrures connectées ne disposent pas forcément des mêmes fonctionnalités. En fonction de vos besoins, vous pourrez alors choisir entre différents systèmes. Par exemple, il existe des modèles qui s’ouvrent automatiquement, sans avoir besoin de toucher le smartphone. Il suffit de se rapprocher de la porte et le système est activé. Certaines serrures peuvent aussi demander un code d’accès pour pouvoir s’ouvrir, et d’autres nécessitent une empreinte digitale ; une carte magnétique ; une télécommande ou un bracelet. Si vous préférez la gestion à distance, vous devez alors choisir le système fonctionnant grâce à la connexion Wi-Fi. Dans tous les cas, quel que soit le système que vous choisissez, il vaut mieux appeler un serrurier 75 pour assurer l’installation et le paramétrage de la serrure. Ce sera un gage pour son bon fonctionnement et sa conformité.

Par ailleurs, avant de choisir une serrure connectée, sachez que chaque modèle peut vous offrir une fonctionnalité de contrôle différente, notamment d’une application à une autre. Par exemple, une application peut permettre de recevoir des notifications sur les différents passages dans le logement. Certaines peuvent les enregistrer en identifiant les personnes qui passent par la porte. Et d’autres ne disposent que d’un système très basique. Vous l’aurez donc compris, le choix dépend de vos besoins, du niveau de sécurité et de praticité souhaitée, et de votre budget.

Related Articles

Tout savoir sur le remplacement d’un tableau électrique

Tamby

Sécurité maison : quelques conseils pour sécuriser votre habitation

Tamby