daimyo-kairo.com
Image default
Voyage

Un circuit pour un séjour au Cap-Vert

Un circuit pour un séjour au Cap-Vert
Notez cet article

Le Cap-Vert surnommé le Petit Pays est fortement imprégné des traditions portugaises. Cet archipel carrefour de l’Amérique du Sud, de l’Afrique et de l’Europe est un havre de culture. La visite de chacune des 10 îles composant l’archipel constitue un voyage en soi. Les insulaires de ce morceau du bout du monde sont marqués par une gentillesse accrue avec les visiteurs.

Les visites obligatoires au Cap-Vert

Les montagnes du Cap-Vert offrent un spectacle très diversifié avec le relief déchiqueté de Santiago et le cadre de verdure extraordinaire de Santo Antão. Les passionnés de trekking pourront respirer l’air frais dans diverses vallées luxuriantes et vivre des émotions fortes lors de la traversée de la Sierra Malagueta. Le Petit Pays est aussi un refuge pour les animaux marins. L’archipel recèle le plus grand nombre de poissons au monde. Les baleines s’invitent d’ailleurs dans les eaux du Cap-Vert entre décembre et avril tandis que les tortues de mer viennent pondre sur les plages entre juin et septembre. Les plages désertes offrent leur charme subtil et sont idéales pour s’adonner au farniente sous le soleil. Par ailleurs, le Cap-Vert dégage un aspect festif avec le funana, une musique de revendication très populaire chez les jeunes capverdiens.

Dans l’océan Atlantique, l’archipel du Cap Vert est composé par des îles volcaniques, dont les îles Barlavento au nord et les îles Sotavento au sud. Ses îles offrent toutes des atouts naturels et activités de plein air différentes. L’île Fogo et son relief montagneux produisent du vin. L’île de Sao Nicolau, au nord du Cap-Vert, propose d’observer le rare arbre fossile appelé le dragonnier. Au nord, sur l’île de Sal, les voyageurs découvrent le beau paysage du Pedra de Lume. Sao Vicente accueille annuellement le festival Baia Das Catas, qui regroupe la jeunesse autour de musiques du monde. Les voyageurs sont conviés à rejoindre la capitale du Cap-Vert Praia, sur l’île de Santiago, au sud de l’archipel, pour visiter ses monuments historiques et apprécier sa culture métissée, Afrique et Europe ont influencé le pays.

Boa Vista, la plus belle destination du Cap-Vert

Boa Vista fait partie des Barlavento ou des îles au vent. Campée dans la partie nord du pays, cette troisième plus grande île du Cap-Vert offre un contraste de reliefs plats et de dunes pittoresques sur le littoral. Au nord, les plages proposent un spectacle inoubliable avec les récifs domptant la plage, un cliché à immortaliser. Le littoral est bordé d’une eau cristalline et peu profonde. Les sables blonds couvrent plusieurs kilomètres de plages entièrement désertes avec comme seuls témoins les dattiers et les palmiers. Sal Rei, principale ville de l’île est marqué par son architecture coloniale portugaise qui contraste avec les étendues de sable du centre de l’île. D’ailleurs le désert de Viana permet un grand nombre d’excursions tandis que les sportifs pourront glisser sur les eaux ou plonger à la recherche d’une épave. Après une journée riche en émotions, les visiteurs pourront apprécier la cuisine capverdienne en goûtant au cachupa. Il s’agit d’un plat à base de haricots noirs et de maïs agrémenté de poisson, de viandes ou de légumes, selon les ingrédients disponibles. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.