daimyo-kairo.com
Image default
Animaux

Quelle est l’alimentation idéale pour son chat ?

Quelle est l’alimentation idéale pour son chat ?
Notez cet article

Il est devenu de plus en plus courant de rencontrer des problèmes liés à l’obésité chez les chats surtout pour les chats domestiques sédentaires. Il devient donc nécessaire d’effectuer un suivi à la fois quantitatif et qualitatif de la nutrition donnée au chat sans pour autant le faire mourir de faim. La nutrition des chats doit être suffisamment riche pour répondre à leurs besoins alimentaires et leur éviter des troubles alimentaires compulsifs.

Quel type d’élément nutritionnel offrir à son chat ?

Dans le cadre commercial, deux types d’aliments pour animaux sont disponibles : les aliments de type standard, que l’on trouve dans les grandes surfaces et les produits de qualité supérieure. Que ce soit des aliments de type industriel proposés dans les grandes surfaces ou des aliments vétérinaires de premier ordre, le régime nutritionnel doit être équilibré ; c’est-à-dire que la composition alimentaire doit être totalement variée et la quantité correctement dosée pour la bonne alimentation de votre chat

Quel est le rythme d’alimentation correct pour un chat ? 

 Il est recommandé de fournir, quotidiennement 2 à 3 repas à des chats adultes de moins de 7 ans. Une autre manière de faire consiste à laisser les chats se nourrir à volonté, tout au long de la journée. Dans ce cadre, l’autorégulation ne pose aucun problème particulier ce qui est normal car l’estomac du chat doit consommer en moyenne 10 à 15 repas quotidiennement. Quelque soit le programme nutritionnel adopté, il est important de tenir éloigné le chat du bac à litière. Par contre pensez à lui laisser un bol d’eau fraîche en permanence.

Related Articles

Louer un animal de compagnie avec une nouvelle start-up !

Tamby

Quelles sont les caractéristiques des différentes classes de vertébrés terrestres ?

Tamby